top of page

Séquestrée

Parution :

14 septembre

2011

Edition :

Pocket

Auteur :

Chevy Stevens

Résumé :

PERSONNAGES :

Au niveau des personnages, je dois dire que j’ai beaucoup aimé Annie. Suite à son kidnapping, elle doit effectuer un véritable travail personnel afin de retrouver celle qu’elle était avant ; et son courage et sa volonté sont remarquables ! D’une certaine manière, elle fait le deuil de son ancienne vie de captive, essayant de laisser ses nouvelles habitudes derrière elle. Lorsque Chevy nous décrit certaines scènes, elles sont si intenses, si marquantes, que l’on ne peut que ressentir de l’empathie pour Annie. Pour moi, elle est attachante c’est indéniable. En revanche, sa mère… J’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage ! Peut-être parce que je n’arrivais pas à la cerner. Elle paraît l’opposée de sa fille. Son comportement est déroutant, par moment égoïste, et je n’apprécie pas certains traits de son caractère.

On découvre également dans ce roman, le personnage de Gary, le policier en charge de l’affaire. Un homme qui inspire la sécurité et qui semble prêt à tout pour aider Annie à remonter la pente. C’est d’ailleurs un personnage pour lequel j’ai réussi à m’attacher rapidement.

Quant à sa meilleure amie et son ex petit ami, je les ai trouvés forts, tout en étant parfois maladroits. Mais après tout, comment réagiriez-vous si, un an après la disparition d’une personne proche, quand vous commencez enfin à tourner la page, celle-ci réapparaissait soudainement ?

Un pêle-mêle de personnages qui ne font que nous plonger d’avantage dans l’histoire. On ne cesse de soupçonner tout le monde au fil du livre… Mais au fond, qui était son ravisseur et qui est vraiment à l’origine de son kidnapping ?

Après avoir été kidnappée pendant 12 mois, Annie O'Sullivan, 32 ans, agent immobilier de profession, a vécu un véritable enfer.

De retour à la vie normale, elle tente peu à peu de se reconstruire et pensait avoir laissé le plus dur derrière elle… mais c’était sans compter ses multiples rendez-vous chez le psychologue. Chaque minute lui font revivre ses traumatismes et pourtant ce n’est pas ce qui l'inquiète le plus. Au fil des séances, certains évènements et détails l’interpellent, et une fatale réalité s’impose : son kidnapping n’est pas dû au hasard.

Alors qu’elle se pensait sauve, elle va devoir affronter une toute autre réalité.

AVIS :

CONCLUSION :

Captivant. Bouleversant.

Ce roman dramatique, à la chute improbable, est un véritable petit coup de cœur.

Un livre de confidence où Annie nous livre tout ce qu’elle a enduré, où il est question d’affronter la réalité, de ne pas se cacher les choses à soi-même. Ici Chevy joue sur les sentiments et ça marche ! Par son écriture elle sait nous transporter et nous absorber dans son roman. Alors si vous êtes amateur de thriller, psychologique qui plus est, n’hésitez pas à vous laisser emporter par l’histoire tragique d’Annie O'Sullivan… Vous ne le regretterez pas !

Séquestrée est un thriller époustouflant, et d'une force psychologique... Wahou


C'est le premier roman de Chevy Steven que je lis et je n'ai qu'une chose à dire : "Good Job !".
Je suis amatrice de thriller et je dois dire que celui-là a été un petit coup de cœur. L'intrigue est menée comme il faut et le suspense à son comble jusqu'au bout !


C'est derrière des séances chez le psychologue, afin d'évacuer tous ses ressentis et d'essayer de tourner la page, qu'Annie va découvrir un secret beaucoup plus sombre...
A la fin du livre, lorsque le suspense est au maximum, un retournement de situation que je n'avais absolument pas vu venir n'a fait qu'amplifier mon engouement pour ce roman. Je lis tellement, qu'à l'heure actuelle, il est rare que je me laisse surprendre par la fin d'une histoire. J'ai pour habitude d'enquêter, d'analyser les personnages et de manière générale je ne manque presque jamais mon coup sur le fin mot de l'histoire mais là... Chapeau Chevy !

L’auteur à une écriture simple et fluide ; certains détails sont si bien racontés que l'on finit, quelques fois, par se mettre à la place du personnage principal. Tous ces détails rendent encore plus tordu cette histoire, et j'adore !

Un point positif que je pense important de souligner : les chapitres. Ils sont originaux et je trouve l’idée plutôt bonne. Dans ce livre, Chevy a choisi de découper son livre en fonction des séances chez le psychologue. Chaque chapitre correspond à une séance. Un concept que j’ai apprécié.

note :

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page