top of page
Parution : 17 mars 2016 / Édition : Belfond
Résumé :
 

Imaginez un monde où la Joconde a disparu…

1910… Lors de la grande crue de Paris, la Seine atteint son niveau maximal de 8.62 mètres sur l’échelle hydrométrique du pont d’Austerlitz.

De nos jours… Une pluie diluvienne s’abat sur la capitale. L’alimentation électrique est coupée et la plupart des arrondissements connaissent un black-out total, faisant souffler un vent de panique sans précédent sur la population. Le métro est fermé, noyé dans une eau sombre et glacée, et lorsque les premiers immeubles s’effondrent et qu’une gigantesque vague de boue déferle sur la ville, c’est une véritable hystérie collective qui s’empare des Parisiens.

Sous le pont d’Austerlitz, l’eau a atteint un nouveau record : 10.5 mètres.

Un an plus tard, Paris ne sera plus jamais la même. Pour François Mallarmé qui a perdu sa femme et son enfant dans la catastrophe, la vie n’est plus qu’un long cauchemar. Il continue tant bien que mal à faire son boulot de flic dans une ville où plus rien n’a de sens. Jusqu’au jour où une affaire de meurtres sordides l’amène au cœur du plus grand musée du monde, le Louvre.

Entre manipulations, chantage, rituels barbares et fêtes décadentes, Mallarmé va être plongé dans un univers sans règles ni morale, confronté à nouveau à la souffrance, à la folie et à la mort…

 

Parution : 21 octobre 2015 / Édition : Bragelonne
Résumé :

 

Falkenberg, Suède. Le commissaire Bergström découvre le cadavre terriblement mutilé d’une femme.

Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d’enfants dont les corps présentent les mêmes blessures que la victime suédoise : trachée sectionnée, yeux énuclées et un mystérieux Y gravé sur le bras.

Etrange sérial killer, qui change de lieu de chasse et de type de proie…

En Suède, Emily retrouve une vieille connaissance : Alexis Castells, une écrivaine pleine de charme spécialisée dans les tueurs en série. Ensemble, ces deux personnalités discordantes se lancent dans une traque qui va les conduire jusqu’aux atrocités du camp de Buchenwald, en 1944.

 

Parution : 21 octobre 2015 / Édition : Bragelonne
Résumé :

 

Deux trajectoires, deux lignes de fuite.

Hier encore, François était quelqu’un. Un homme qu’on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd’hui, il n’est plus qu’un fugitif tentant d’échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu’il aille. Quoi qu’il fasse.

Paul regarde derrière lui ; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes. L’échéance approche…

Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer, et qui pourtant fuient ensemble leur destin différent. Rouler droit devant. Faire ce qu’ils n’ont jamais fait.

Puisque l’horizon est bouché, autant tenter une dernière percée. Flamboyante.

Parution : 26 mars 2015 / Édition : Pocket
Résumé :

 

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New-York, 8 heures du matin.

Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.

La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant…

Parution : 12 novembre 2014 / Édition : Babel noir
Résumé :

 

La psychothérapeute Sofia Zetterlund suit deux patients particulièrement difficiles : Samuel Bai, un ancien enfant-soldat de la Sierra Leone, et Victoria Bergman, une femme profondément meurtrie par un violent traumatisme d’enfance. Tous deux présentent des signes de personnalités multiples.

Un jeune garçon d’origine étrangère est retrouvé mort près d’une bouche de métro, le corps momifié et mutilé. Personne ne semble se préoccuper de sa disparition et, pour la commissaire Jeanette Kihlberg, l’enquête s’annonce compliquée, d’autant qu’une nouvelle victime impose l’évidence d’une série.

Chacun de leur côté, la flic et la psy se voient confrontées aux mêmes questions : Par quelle voie devient-on un monstre ? A quel moment la victime se mue-t-elle en prédateur ? Peut-on être mauvais si on ne ressent aucune culpabilité ?

 

Parution : 06 mai 2015 / Édition : Babel noir
Résumé :

 

Un homme d’affaires important est retrouvé sauvagement assassiné dans son appartement de Stockholm. Plus tard, une femme de la haute société est découverte dans un souterrain, une corde de piano autour du cou.

La commissaire Jeanette Kihlberg est chargée de l’enquête. Tout en poursuivant ses recherches dans l’affaire classée de jeunes sans-papiers assassinés, elle fait appel à la psychothérapeute Sofia Zetterlund pour établir un profil du meurtrier. De son côté, Sofia continue son autothérapie pour tenter de reprendre le contrôle d’elle-même mais ses absences ne font que s’intensifier. Pendant ce temps, Victoria Bergman mène sans relâche sa croisade contre les faibles…

 

Parution : 06 mai 2015 / Édition : Babel noir
Résumé :

 

Une voiture est dévorée par les flammes au sommet de Tantoberget. A l’intérieur, on retrouve les corps calcinés de deux femmes. Il s’agit des principales suspectes de la série de meurtres ayant touché d’anciennes élèves de l’internet de Sigtuna – l’école où Victoria Bergman a passé une partie de sa scolarité. Chez l’une d’entre elles, la police découvre des polaroïds documentant les meurtres alignés devant un gros bouquet de tulipes jaunes. La commissaire Jeanette Kihlberg comprend bientôt que, sous les dehors de l’aveu et du suicide collectif, la folie meurtrière est toujours à l’œuvre.

Pendant ce temps, Sofia Zetterlund poursuit ses séances d’autothérapie pour essayer de comprendre enfin qui elle est vraiment. Mais Victoria Bergman ne se laisse plus dompter et menace de prendre définitivement le dessus…

 

Parution : 17  septembre 2015 / Édition : La Martinière
Résumé :

 

Immersion au cœur du 36, Quai des Orfèvres.

Après un premier récit graphique consacré à la brigade de répression du banditisme, intitulé « Enquête générales », Titwane et Raynal Pellicer ont obtenu l’autorisation exceptionnelle de suivre les policiers de la brigade criminelle à Paris.

Une immersion de quatre mois dans le saint des saints, le mythique « 36, Quai des Orfèvres ». La « Crim’ », l’ancienne brigade du chef créée en 1912, est toujours considérée comme le plus prestigieux des services de la police judiciaire parisienne et liée au plus grandes affaires criminelles : de Marcel Petiot à Guy Georges.

Ce livre relate le quotidien de plusieurs groupes d’enquêtes de droit commun et de la section anti-terroriste et propose un large panorama d’affaires, de crime passionnel aux règlements de comptent liés aux arnaques à la taxe carbone, en passant par les filières syriennes.

Quelques jours avant le début de l’immersion, un ancien flic de la BRB, devenu procédurier à la brigade criminelle, prévenait sur un ton amical :

« A la BRB tu as eu affaire à des voleurs de pommes Mais ici chaque histoire est un drame, ici, tu vas croiser le mal. »

 

Parution : 14 avril 2016 / Édition : Ki-oon
Résumé :

 

Glen parvient à remonter le temps, mais, grâce à l’intervention de Cheshire, il se retrouve bloqué à l’époque de la tragédie de Sablier, où la chain l’attend de pied ferme ! Alors que le combat s’engage, le tourbillon de souvenirs mène Oz et ses compagnons sur les lieux.

Hélas, il a également ramené une invitée indésirable : Zwei… La jeune fille, dont l’esprit n’est plus que ruines, tente de tuer Vincent, et seul le sacrifice d’Echo l’empêche de commettre l’irréparable ! Pendant ce temps, Alice, qui a profité de la confusion pour s’éclipser, tente de rejoindre sa sœur au tréfonds de l’Abysse…

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page